Problèmes sur votre installation

Vous constatez un problème de pression au robinet, un problème de mauvaises odeurs ou d'évacuation de vos eaux usées sur votre installation sanitaire. Quelles sont les premières questions à vous poser ?

Surpression ou manque de pression

  • Des travaux sont peut-être en cours sur votre commune : extension ou renouvellement de réseaux d'eau potable, réparation de conduites d'eau, etc. Ces opérations peuvent temporairement modifier la pression sur le réseau public de distribution d'eau potable.
  • Vous habitez sur une commune très touristique.  En période estivale, des baisses de pression peuvent apparaître lors des pics de consommation d'eau potable.

Si aucune de ces situations n'explique l'augmentation ou la baisse de pression à votre robinet, signalez-la à l'agence qui gère le service d'eau potable sur votre commune.

Evacuation des eaux usées bouchée

  • Vos sanitaires n'évacuent plus. Vous constatez un débordement d'eaux usées. Contactez l'agence qui gère le service d'assainissement collectif sur votre commune.
  • De mauvaises odeurs remontent de vos canalisations dans votre logement. Si votre habitation est ancienne, vérifiez que votre installation sanitaire est bien équipée d'un évent et d'un clapet anti-retour. Si c'est le cas, contacter l'agence qui gère le service d'assainissement collectif sur votre commune. Si ce n'est pas le cas, contactez un professionnel pour mettre votre installation en conformité.

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