- La RESE
- Vos démarches
- Infos pratiques
- Les visites d'usine
- Espace Collectivités
- Espace Conseil d'exploitation
- Offres d'emploi
- Espace documentaire
Flash info
🚧 Etes-vous concerné par des restrictions d'usage de l'eau ? Consultez la carte
🔔 Vigilance à domicile : Des personnes malveillantes peuvent se faire passer pour des salariés de la RESE. Pour éviter tout risque, assurez-vous que l'individu :
• Porte une tenue professionnelle avec le logo RESE
• Se déplace avec un véhicule identifié RESE
• Présente sa carte professionnelle sur simple demande
👉 En cas de doute, ne laissez pas entrer la personne et contactez votre agence locale RESE !
Vous recevez 2 factures par an. L'envoi de la première facture intervient 2 mois après la relève des compteurs d'eau sur votre commune. Il s'agit de la facture de relève. Elle comprend votre abonnement semestriel en cours et votre consommation réelle annuelle. La seconde facture intervient 6 mois plus tard. Elle comprend l'abonnement semestriel en cours et une estimation de votre consommation basée sur les deux dernières années (facture intermédiaire).
En 2025, les abonnés de 118 communes bénéficient d’une facturation biannuelle au réel. En 2030, ce seront l’ensemble des abonnés à la RESE. C’est le temps nécessaire pour remplacer les 185 000 compteurs gérés par la RESE en Charente-Maritime par une nouvelle technologie de compteurs
Vous ne recevez qu'une facture par an (facture de relève). Elle vous est envoyée 2 mois après la relève des compteurs d'eau sur votre commune. Elle comprend votre abonnement annuel et votre consommation réelle.