Votre agence locale RESE change de numéro

A partir du 1er septembre 2025, un seul numéro à retenir pour nous joindre, le 05 46 72 17 17.

Notre service d’accueil téléphonique évolue pour fluidifier nos échanges et cibler l’information qui vous concerne.

Ce qui change

À partir du 1er septembre 2025, un numéro unique remplacera les 6 numéros d’accueil téléphonique de nos 6 agences locales RESE en Charente-Maritime. Vous composerez le : 05 46 72 17 17.

  • Lorsque vous composerez ce numéro, vous serez automatiquement orienté(e) vers : l’une des deux agences RESE de votre secteur.
  • En cas d’affluence, vous serez redirigé(e) automatiquement vers le ou la conseillère Clientèle RESE disponible sur le département. Tous nos chargés de clientèle ont accès à votre dossier et peuvent vous accompagner dans vos démarches.

Les avantages pour vous

Une prise en charge plus rapide

Notre nouveau service d’accueil téléphonique optimisera la répartition des appels pour réduire votre temps d'attente.

Un service de proximité et une information ciblée sur votre commune
Lors de votre appel, vous devrez indiquer le code postal de la commune sur laquelle est situé le bien pour lequel vous nous contactez.

  • Vous serez alors automatiquement orienté(e) vers une agence de ce secteur en priorité.
  • Vous n’entendrez que les messages d’alerte concernant les communes associées à ce code postal. Par exemple, lorsqu’une coupure d’eau imprévue est en cours en raison d’une intervention d’urgence sur le réseau public de distribution d’eau potable, vous entendrez l’alerte et l’information essentielle sur l’évolution prévisible de la situation.
  •  En dehors des horaires d’accueil, le numéro à contacter en cas de situation d’urgence vous sera indiqué depuis le numéro unique.

À retenir : 
Date de mise en service du numéro unique d'accueil téléphonique : lundi 1er septembre 2025
Numéro unique pour nous contacter : 05 46 72 17 17
Les horaires d'accueil téléphonique ne changent pas : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi). En dehors de ces horaires, un numéro vous sera indiqué par le serveur vocal sur ce même numéro pour traiter les situations d’urgence.