- La RESE
- Vos démarches
- Infos pratiques
- Les visites d'usine
- Espace Collectivités
- Espace Conseil d'exploitation
- Offres d'emploi
- Espace documentaire
Flash info
🔔 Vigilance à domicile : Des personnes malveillantes peuvent se faire passer pour des salariés de la RESE. Pour éviter tout risque, assurez-vous que l'individu :
• Porte une tenue professionnelle avec le logo RESE
• Se déplace avec un véhicule identifié RESE
• Présente sa carte professionnelle sur simple demande
👉 En cas de doute, ne laissez pas entrer la personne et contactez votre agence locale RESE !
Avant d’ouvrir votre porte, gardez votre animal enfermé ou attaché.
Ne laissez pas votre enfant ouvrir la porte en présence de votre chien, car son instinct de protection envers votre famille pourrait le pousser à attaquer.
Il existe peu de données concernant les morsures de chiens en France. Selon un rapport de 2007 de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail), environ 10 000 morsures par an faisaient l’objet de mises sous surveillance sanitaire. Ces chiffres représentent uniquement les morsures déclarées auprès de la Direction départementale en charge de la protection des populations et sont très certainement inférieurs à la réalité.
Alors quelle que soit la taille de votre chien ou son caractère, veillez à ce qu'aucun contact ne soit possible entre lui et l'agent se présentant à votre domicile.