Agrandir l'image - fenêtre modale
©CIEau

Action sensibilisation

Le C.I.Eau lance une campagne de communication "je suis un touriste eau-responsable"

C'est l'été, les vacances commencent, maintenons les bons gestes pour une utilisation sans gaspillage.
Une nouvelle campagne du Centre d'information sur l'Eau pour rappeler l'importance de préserver la ressource et d'inciter, par des conseils pratiques, à une utilisation responsable de l'eau.

L'eau, même en vacances, ça ne se gaspille pas !

Depuis le 16 mai dernier la Charente-Maritime fait l'objet d'un arrêté préfectoral pour limiter l'usage de l'eau. Depuis le 4 juillet 2022, ce sont 65 départements français qui sont impactés par des mesures de restriction. L’année dernière à la même date, ils n’étaient que 28 !

Ne relâchons pas nos efforts, plus que jamais, l’eau a besoin de toute notre vigilance…


Pour accompagner les territoires et mobiliser le grand public, le C.I Eau (https://www.cieau.com) a lancé une campagne de communication à destination des touristes. Des visuels ont été créés pour sensibiliser les vacanciers à la préservation de la ressource même lorsqu'ils sont en vacances. Une vidéo, pour rappeler les bons gestes à adopter pour économiser l'eau, est également disponible. (cliquer pour lire la vidéo

 

Eau 17 se mobilise

Eau 17 s'associe au C.I Eau pour cette campagne de communication en la diffusant aux acteurs du tourisme afin qu'ils la partagent à l'ensemble de leurs partenaires : hôtels, campings ...

Si vous aussi vous souhaitez participer à cette action. Vous pouvez télécharger et diffuser les visuels. 

Ne pas gaspiller l’eau, oui, mais n’oubliez pas de vous hydrater !

Télécharger le visuel en français

Télécharger le visuel en anglais

En France, l’approvisionnement en eau potable n’est pas encore menacé, mais les vagues de sécheresses successives sont préoccupantes.

Télécharger le visuel en français

Télécharger le visuel en anglais

Même en été, n'oublions pas les bons gestes

En adoptant quelques gestes simples au quotidien, même en vacances, il est possible de contribuer à la préservation des ressources en eau dans le cadre d’une consommation durable.

Consulter notre page "Faire des économies au quotidien"